Ma classe de mer à Mohammedia CE1A
  • Une semaine pour découvrir l'optimiste à Mohammedia,mais pas seulement! Nous allons aussi découvrir beaucoup d'autres choses pendant ce séjour...Ce sera aussi l'occasion pour nous de développer notre autonomie et créer de nouveaux liens avec nos camarades!
21 mai 2014

Troisième journée à Mohammedia

Aïe,aïe,aïe la journée commençait bien avec un réveil des enfants prêts pour "un tour du monde" en bateau...Mais, au moment de quitter les bungalows pour partir au petit déjeuner...le ciel gris souris nous a déversé  ses trombes d'eau !!!

Cela a un peu effrayé les adultes mais pas du tout les enfants qui se démandaient pourquoi nous ne partions pas à pied au restaurant comme à l'accoutumée. Nous avons donc attendu un peu que "les choses" se calment mais il a quand même fallu partir sous la pluie qui c'était tout de même un peu amoindrie, pour le plus grand plaisir de nos"petits moussaillons affamés".

Bien sûr il n'était pas question de prendre les bateaux ce matin comme prévu, nous avons donc fait des jeux à l'intérieur du centre puis commencé des petites fiches préparées par la maîtresse sur l'optimiste. Ensuite, le temps ayant l'air de se calmer un peu et de s'éclaircir, nous sommes partis en bus à la base nautique pour retrouver les CM1 pour d'autres jeux, avant et après le repas. Yann, le chef de base nous a alors proposé de faire la visite du port en bateau pour les deux classes, car nous ne l'avions pas faite lundi après-midi comme prévu: on nous a expliqué quels étaient les 3 différents ports de Mohammedia: le port de pêche, le port de commerce et le port de plaisance. Nous  avons appris plein de nouvelles choses, puis nous sommes tous retournés prendre le goûter au centre COS. Ensuite nous avons ramassé des coquillages et des galets sur la plage avant de rentrer prendre les douches.Nous étions tous très exités car ce soir, après le dîner nous avions invité nos correspondants à un feu de camps sur la plage au coucher du soleil; c'est pourquoi nous nous sommes tous munis de nos lampes pour le retour aux bungalows de nuit !