Ma classe de mer à Mohammedia CE1A
  • Une semaine pour découvrir l'optimiste à Mohammedia,mais pas seulement! Nous allons aussi découvrir beaucoup d'autres choses pendant ce séjour...Ce sera aussi l'occasion pour nous de développer notre autonomie et créer de nouveaux liens avec nos camarades!
23 mai 2014

Dernière journée à Mohammedia

Et oui, les bonnes choses ont une fin...Hier pendant le moment des douches et des essayages pour la Boum, nos petits fêtards devaient aussi commencer à préparer leurs bagages pour le lendemain afin d'avancer un peu le rangement des "chambrées".

Ce matin certains avaient du mal à "émerger" de leur sommeil, mais on avait prévu le coup! Ils ont eu droit à une demi  heure de décalage pour le petit déjeuner. Comme nous n'avions pas de séance de voile aujourd'hui, nous avions quartier libre pour organiser notre matinée.

Nous avons commencé par une séance d'arts visuels car nous n'avions pas prévu au départ dans notre emploi du temps que la fête des mamans était si proche...Nous avons donc décidé d'un commun accord, que nous fabriquerions les commettes à Rabat la semaine prochaine et que nous les expérimenterions à l'école dans la cour des CM (attention les vitres!!!).

Ensuite nous sommes retournés aux bungalows pour boucler les valises avant de partir rejoindre pour la dernière fois nos camarades de CM1 à la base nautique pour le repas de midi...Nous avons fait nos adieux aux moniteurs de voile et sommes retournés une dernière fois sur la plage pour notre opération "Plage propre", applaudie et encouragée d'ailleurs par les gens de la plage qui ont semble-t-il fort apprécié cette initiative: il faut dire que les enfants étaient très motivés par leur mission!

Pour les récompenser de cette belle action écologique,et aussi pour clore cette semaine inoubliable ...Nous sommes allés comme promis acheter des glaces pour tous les enfants avant de reprendre nos petites productions du matin qui avaient séchées au restaurant. L'heure était venue alors de rentrer au centre COS pour charger les valises dans le bus et prendre le chemin du retour.

NB: pour l'album photos de la journée vous devrez attendre demain car certains enfants ont prévu de donner leur petite production à leurs mamans dimanche, jour de la fête des mères...Il faut donc garder la surprise!